Passionné par mon métier, la nature et son fonctionnement depuis 10 ans, j’ai décidé en 2012 de créer mon entreprise d’entretien de jardin dans le bassin Lorientais. Au fil des années je me suis spécialisé dans l’entretien écologique de jardin privé et la taille japonaise sur arbres et arbustes.

Lors de divers salon dans le domaine en France, de formations chez Eric Petiot et Patrick Goater et d’expériences professionnelles en Europe et au moyen-orient, j’ai décidé en 2015 de donner une autre direction à Boutet Paysage. J’ai ainsi voulu développer avec un ami lombriculteur Pascal le Palud, des produits naturels innovants pour le soin du sol, des plantes aux services de l’agriculture, du maraîchage, la viticulture..

La société Boutet Paysage est spécialisée dans l’entretien écologique : traitement écologique pour le renforcement des défenses immunitaires des plantes (extraits fermentés de plantes sauvages), apport d’amendements organiques biologiques et minéraux pour dynamiser la vie du sol, ensemencements des jardins avec des micro-organismes sélectionnés à fort pouvoir antioxydant et énergisant.

Passionné de bonsaï depuis 17 ans j’ai eu envie aussi de développer les tailles techniques japonaises pour les jardins zen : principe de légèreté et transparence (bonsai, niwaki, karikomi). Ces tailles permettent de mettre en valeur les végétaux autochtones ex : ajonc (délaissé pour ses épines redoutables), les arbustes ornementaux ex : les vieux Genévriers inesthétiques ou encore le Laurier sauce transformé en niwaki.

Quelques exemples
  • All
  • entretien jardin
  • taille japonaise